13/03/2013

God of War Ascension

Trois ans après un excellent God of War III, Sony remet le couvert en proposant un ultime épisode d'une de ses plus juteuses franchises avant de passer à la génération PS4. Cerise sur le gâteau, ce segment propose un mode multijoueur en plus d'une aventure solo s'intéressant au passé de Kratos. Vu sous cet angle, God of War : Ascension a plus d'un atout dans sa manche pour prétendre au statut d'indispensable, sauf que dans les faits, ce n'est pas aussi simple.

god-of-war-ascension-playstation-3-ps3-00a.jpg


Bien que God of War ait par certains côtés redéfini le genre du Beat'em all, cela ne l'a pas empêché, au fil des ans, de proposer des épisodes à intervalles réguliers, que ce soit sur PS2, PSP ou bien encore PS3. Si ces derniers ne sont pas de qualité équivalente, difficile de remettre en cause la suprématie incontestable de la saga pour ce qui est de la mise en scène notamment. Pourtant, l'aura autour de God of War : Ascension se sera révélée moins importante, peut-être à cause d'une communication beaucoup trop axée sur le multijoueur, composante importante de cet épisode mais au final moyennement attendue par les fans de la première heure. Et c'est bien là que le bât blesse car en parallèle du multi, l'aventure solo se devait d'être au moins aussi bonne que celle de ses aînés. Malheureusement, c'est loin d'être le cas même si le tout repose sur les acquis de la série.... lire la suite

Commentaires

merci un jeu de fouuuu

Écrit par : nabil | 05/05/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.