04/03/2013

Resident Evil Revelations

Sorti il y a un peu plus d'un an sur 3DS, Resident Evil Revelations avait su se montrer très convaincant. Il s'agissait d'ailleurs à l'époque de l'un des titres les plus réussis de la portable de Nintendo. Sans surprise, Capcom a révélé en janvier dernier que le jeu connaîtrait une seconde vie sur les machines HD du marché mais aussi sur PC. Un portage que la société japonaise nous a permis d'approcher récemment pour une entrevue qui s'est révélée des plus plaisantes.

resident-evil-revelations-xbox-360-00a.jpg


Selon Capcom, nombreux sont les joueurs qui avaient été déçus il y a un an par le fait que le jeu était alors uniquement disponible sur 3DS. A cette contrariété étaient en prime venues se greffer les excellentes critiques reçues par le titre. Ce qui n'a fait que renforcer le sentiment de frustration. Du coup, la firme nippone affirme que c'est précisément cette demande massive qui a motivé le portage de son bébé sur les machines suivantes : Xbox 360, PS3, PC mais aussi Wii U. Notons d'ailleurs que la sortie, calée au 24 mai prochain, sera simultanée sur toutes les plates-formes. Si l'on est plus pragmatique, on se permettra d'ajouter que Capcom pouvait difficilement se priver d'un tel portage étant donné l'investissement minime qu'il représente par rapport au développement d'un jeu original. Financièrement parlant, l'opération peut être belle. Mais après tout, si les joueurs s'y retrouvent, pourquoi ne pas profiter d'une telle opportunité ?

Pour ceux qui ont déjà terminé le jeu, inutile en revanche d'attendre le portage en espérant profiter de nouveautés probantes. Les deux versions sont quasiment identiques, à l'exception de quelques détails. Resident Evil Revelations sauce 2013 se voit ainsi pourvu d'un mode de difficulté supplémentaire et d'un nouvel ennemi (pas rencontré lors de notre session de jeu).... lire la suite

07:43 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.